La pompe à chaleur (PAC) air-air est un système de chauffage et de climatisation réversible qui utilise l'air extérieur pour tempérer votre logement. Lorsqu'il fait chaud, elle produit du froid, et elle inverse son fonctionnement pour générer de la chaleur lorsque la température baisse. Cette technologie permet ainsi de maintenir un confort thermique optimal tout au long de l'année.
La pompe à chaleur air-air capte les calories présentes dans l'air extérieur grâce à un fluide frigorigène :
Grâce à la technologie Inverter, la PAC air-air peut ajuster sa puissance pour chauffer en hiver et rafraîchir en été, maintenant ainsi une température agréable en toute saison.
En captant la chaleur de l'air extérieur, même par temps froid, la PAC air-air chauffe votre maison via un système de ventilation, tout en réduisant la consommation énergétique. Elle se traduit par une baisse des factures de chauffage et, si elle est réversible, elle assure aussi une climatisation efficace pendant l'été.
En bref, une pompe à chaleur air-air utilise les calories de l'air extérieur pour réchauffer ou rafraîchir votre intérieur, grâce à ses unités de ventilation et ses splits intérieurs.
La PAC air-air est un système économique : elle consomme moins d'électricité tout en offrant un confort thermique optimal et combine chauffage et climatisation en un seul appareil.
L'installation d'une PAC air-air est simple et rapide, car elle ne nécessite pas de réseau de chauffage central, contrairement à la PAC air-eau. Elle est également abordable et modulable, ce qui permet de choisir le nombre d'unités intérieures (splits) en fonction de vos besoins.
La PAC air-air est un choix écologique, puisqu'elle utilise une énergie renouvelable en captant les calories de l'air pour chauffer ou rafraîchir le logement. Couplée à un système solaire photovoltaïque, elle devient encore plus durable en utilisant de l'électricité verte pour fonctionner.